AlimenTERRE record battu

[*Au 15 novembre, sur toute la France 7500 spectateurs décomptés ! dont 5400 grand public et 2100 en scolaire. 80 séances organisées*].

 En Gironde ce sont 5 séances grands publics, 6 séances scolaires qui sont organisées au mois de novembre. Déjà 700 spectateurs dont 500 scolaires.

 Les débats entre le public et les intervenants sont très riches. Les spectateurs sont des consommateurs de plus en plus conscients des modifications à opérer dans leurs modes d’achats et leur alimentation pour permettre à une agriculture locale, familiale d’exister au nord comme au sud. Les agriculteurs/intervenants ont aussi témoigné de leur souhait de sortir d’un système de production et de commercialisation qui ne répondent plus à envie de produire et ne leur permet plus de vivre dignement. Solidaires de leurs homologues des pays en développement, ils sont de plus en plus nombreux à s’interroger sur leurs propres pratiques agricoles.

 Une derniere séance est organisée Jeudi 3 décembre au Jean Eustache de Pessac, autour du Film de Jean Michel Rodrigo, "Villa el salvador"

 Deux séances autour du Film "bioattitude sans béattitude" sont prévues début décembre en Dordogne. renseignement auprès des "amis de la terre Dordogne" benjamin.foucaut@yahoo.fr

On vous invite à lire l’article du monde du 17/11 dernier :"Toutes le conditions pour une nouvelle crise alimentaire sont réunies"

Aucun document