
En mettant en débat les enjeux agricoles et alimentaires, la [**8ème édition du Festival*] [*ALIMENTERRE*] avait toute sa place en cette Année internationale de l’agriculture familiale. Plusieurs des films de la sélection 2014 ont permis d’aborder ce thème sous différents angles. Et le Festival a également décortiqué le gaspillage alimentaire ou la filière de production du jus d’orange. Vous avez été plus de 67 000 à avoir « dégusté » différents arguments pour vous faire votre propre opinion. Preuve s’il en est que ces sujets mettent en appétit !
[**Merci*] à tous les spectateurs du Festival pour leur participation et à tous les organisateurs du réseau [*ALIMENTERRE*] pour leur mobilisation. Rendez-vous le 15 octobre 2015 pour la 9ème édition !
LES BONS CHIFFRES DU FESTIVAL 2014
Le Festival continue à se développer : [* une augmentation de 25 % en nombre de séances et spectateurs par rapport à 2013 !*]
Plus de 67 000 spectateurs, dont près de 50 000 en France.
Près de 1 200 séances.
3 continents : Afrique, Amérique du Nord et Europe.
12 pays : Belgique, Bénin, Burkina-Faso, Canada, France, Madagascar, Maroc, Pologne, République Tchèque, Sénégal, Togo et Union des Comores.
Plus de 900 acteurs locaux mobilisés en France et à l’international.
39 % de public scolaire et 61 % de public adulte.
Télécharger le bilan du Festival ALIMENTERRE 2014
Plus d’infos sur le Festival [*ALIMENTERRE*] sur www.festival-alimenterre.org