Ateliers du projet européen SPOTS
Date
Mercredi 6 juillet 2016
La mise en œuvre des politiques publiques passe de plus en plus par le mode de financement par projet et de moins en moins par le modèle de la subvention. Les acteurs du monde associatif s’en trouvent impactés et tentent de s’adapter à cette évolution des modèles de financement...
[*IFAID Aquitaine*], Institut de Formation et d’Appui aux Initiatives de Développement, poursuit sa réflexion autour des problématiques propres à la solidarité internationale et locale par l’intermédiaire de la formation professionnelle à la coordination de projet et de l’animation du Dispositif Local d’Accompagnement (DLA).
IFAID Aquitaine pilote le projet Erasmus + SPOTS (Sustainable Projects for Organisations of the Third Sector), dont la finalité est de permettre aux acteurs de l’ESS (collectivités, financeurs publics et privés, organisations de ESS), d’échanger et de construire une vision commune sur les leviers et freins du financement par projet.
Ce projet a été construit par quatre partenaires : Bairros (Portugal), Advantage Business Agency (Royaume Uni), Étoile culturelle d’Akbou (Algérie) et IFAID Aquitaine (France).
IFAID Aquitaine a organisé trois rencontres multi-acteurs les 12,17 et 19 mai 2016 au Marché des Douves à Bordeaux. Les débats ont été riches, les participants ont témoigné de leurs difficultés quotidiennes dans le financement de leurs projets. De nombreuses marges de progression et pistes de solution ont également été soulevées.
Nous invitons maintenant tous les acteurs de l’ESS, du monde associatif, les financeurs privés et publics, les structures intermédiaires, les élus, à venir le [*MERCREDI 6 JUILLET à partir de 10h*] (accueil café), au Marché des Douves à Bordeaux, pour la présentation des résultats de ces rencontres.
Merci de nous indiquer votre présence en vous inscrivant via le formulaire en ligne.
Vous seront également présentées les situations et recommandations exprimées dans les ateliers organisés par les trois autres partenaires du projet : au Royaume Uni, en Algérie, et au Portugal.
Site web du projet SPOTS : www.projetspots.wordpress.com
Diagnostic réalisé dans le cadre de la première année du projet : diagnostic