"Éducation populaire : nos échecs, nos victoires" par l’UPB

L’Université Populaire de Bordeaux existe depuis maintenant six ans. Là où au départ nous pensions notre action uniquement en terme de "diffusion des savoirs" et de "démocratisation culturelle" nous avons découvert peu à peu, au fil des échecs et des remises en causes, cette histoire enfouie : celle de l’éducation populaire.

Parmi vous beaucoup s’en réclament. Et bien que nous avancions côte à côte sur ce point là, très rares sont les espaces et les temps pour se rencontrer, échanger et débattre sur nos pratiques, nos enjeux, nos difficultés...

C’est ce que nous vous proposons en vous invitant à cette discussion[* "Éducation populaire : nos échecs, nos victoires"*] qui aura lieu le [*samedi 7 Novembre 2015 de 10h à 12h à la Halle des douves*] près du marché des Capucins, à Bordeaux, dans le cadre de notre festival "Comme un grondement".
Nous travaillerons sous forme d’ateliers en petits groupes pour partir de nos expériences et problématiques et ce en présence de Michel Goffin, intervenant belge, à la fois praticien et universitaire sur la question, qui pourra faire la comparaison avec le contexte en Belgique.

[**Université Populaire de Bordeaux
24, rue du XIV juillet
33 400 Talence*]

http://upbordeaux.fr