Rencontre du Groupe Pays Sénégal - Réseau Sénégal Aquitaine
Date
Lundi 20 juin 2016
[*RENCONTRE DU GROUPE PAYS SÉNÉGAL*]
Pessac, le 20 juin 2016 de 15h30 à 18h / Inscription en ligne
Chers-ères acteurs-trices de la région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes engagés-es (ou souhaitant s’engager) dans des projets de coopération au Sénégal,
Le Réseau Sénégal Aquitaine (RSA) a été crée en 2008, à l’initiative d’associations suite aux assises de la coopération et la solidarité internationales. Hébergé et accompagné par le RADSI, il est aujourd’hui porté par des associations de solidarité internationale de l’ex-Aquitaine.
Ce RSA souhaite, à l’avenir, s’ouvrir à toutes les autres familles d’acteurs de la région ALPC, collectivités territoriales, organismes de formation et de recherche, entreprises etc. afin, d’une part, de refléter plus largement la richesse des projets/dynamiques existantes et, d’autre part, de favoriser les passerelles entre structures aux cultures et approches multiples.
Le RSA, en accord avec le RADSI, a sollicité le réseau multi-acteurs de coopération internationale, Cap Coopération, pour les accompagner dans cette démarche d’ouverture. Ce dernier a accepté d’être le nouvel espace d’accompagnement du RSA.
Le RSA, dans sa nouvelle dimension multi-acteurs, doit maintenant être réfléchi et construit avec toutes les collectivités territoriales, associations, entreprises et organismes de formation et de recherche du territoire qui coopèrent avec le Sénégal et qui pensent utile d’avoir un espace commun de travail et d’échanges.
À cet effet, le RSA, le RADSI et Cap Coopération vous proposent une première rencontre[* le 20 juin 2016*] de 15h30 à 18h en "Salle des Stages", Maison des Suds, 12 Esplanade des Antilles, 33607 Pessac.
Ordre du Jour : (prévisionnel)
– 1/ Rapide retour sur le chemin parcouru par le RSA depuis sa création et sur cette phase de transition
– 2/ Les changements induits par le passage du portage du RSA du RADSI vers Cap Coopération
– 3/ Un Groupe pays Sénégal multi-acteurs, travail collectif pour en définir ses objectifs et son fonctionnement
– 4/ Temps d’échanges entre acteurs
Nous vous remercions de bien vouloir indiquer votre participation en vous inscrivant via un formulaire en ligne en cliquant ici.