Théâtre de l’opprimé et éducation populaire Du 12 au 14 mars 2015
Date
Samedi 14 mars 2015
L’Université Populaire de Bordeaux et la SCOP d’éducation populaire du Vent Debout (Toulouse) se retrouvent pour animer une formation en [*théâtre de l’opprimé du 12 au 14 mars 2015.*]
En mettant en scène des situations d’oppressions vécues, en les jouant sans prétention artistique, en invitant le public à s’en saisir pour en débattre et en réinventant des résistances, le théâtre de l’opprimé, développé par Augusto Boal, peut nous armer dans nos métiers ou dans nos actions collectives. En identifiant des dominations dans nos récits de vie et nos expériences professionnelles, nous apprendrons à nous servir de techniques comme le Théâtre forum ou le Théâtre image pour débattre autrement, analyser de manière différente des situations de domination vécues dans nos actions et penser collectivement les possibles.
[**
Lieu :*] en gîte, à proximité de La Réole (33)
[**Date :*] du jeudi 12 au samedi 14 mars 2015
[**Public :*] Animateurs, éducateurs, acteurs sociaux, intermittents, intervenants culturels et toute autre personne souhaitant se référer à la démarche d’éducation populaire pour questionner son parcours et ses pratiques.
[**Tarifs :*]
Frais pédagogiques : 500 €
Frais annexes à prévoir (hébergement, pension complète, transports)
[**Pensez à faire valoir vos droits à la formation !*]
Salariés, demandeurs d’emplois, bénévoles d’association, des dispositifs existent pour financer vos formations (frais pédagogique et frais annexes). Contactez-nous pour en savoir plus.
Et si vous n’êtes dans aucun de ces cas, et bien contactez-nous quand même pour voir comment on peut s’arranger.
[**Inscription et informations
universitepopulairebordeaux@gmail.com ou 06 81 36 20 27
—
Université Populaire de Bordeaux
24, rue du XIV juillet
33 400 Talence